Bilan de compétences : final

Le travail Pôle Emploi

Dernier entretien pour synthétiser l’ensemble des ateliers et recherches personnelles.

Thématique Bilan

M. STRIDE est capable de mieux cerner ses caractéristiques personnelles et de les confronter aux caractéristiques des métiers de façon totalement autonome. Lors des ateliers et des entretiens, il a su établir des liens entre son profil personnel et les fiches métiers des pistes explorées. M. STRIDE a repéré des pistes de projet professionnels plus en adéquation avec ses envies actuelles et ses aspirations du moment.

Thématique projet

M. STRIDE est capable, à l’issue des 2 mois, de trouver des pistes de métiers en toute autonomie. Lors des ateliers, des entretiens individuels, de ses recherches en autonomie ou des enquêtes qu’il a menées, M. STRIDE a identifié plusieurs projets professionnels réalistes et réalisables :

  1. Menuisier fabrication-agencement-pose
  2. développeur web
  3. praticien en massage

Suggestions pour la poursuite de l’accompagnement Pôle-Emploi

Il est conseillé à M. STRIDE un accompagnement vers l’emploi pour le/les projets de Menuisier et de praticien en bien-être que nous avons retenus ensemble dans le cadre de la prestation ACP. Il serait souhaitable que M. STRIDE puisse être accompagné dans ses démarches, notamment dans la réalisation d’enquêtes et d’une PMSMP pour son projet de praticien en massage (projet 3).

Recommandations / points de vigilance

Pour son projet de Menuisier, M. STRIDE a déjà réalisé une grosse partie des démarches liées à la mise en place de ce projet. Il doit veiller à ce que tout puisse bien se coordonner afin d’intégrer la formation souhaitée en temps voulu.
Pour son projet de développeur (projet secondaire), il est nécessaire que M. STRIDE puisse retravailler rapidement ses outils de recherche d’emploi en utilisant ses compétences identifiées et ses réalisations probantes durant son parcours professionnel*. Il peut également mettre en place une carte de visite professionnelle du fait de son expérience en tant que freelance.
Pour son 3° projet, qui est encore en stade d’élaboration, il convient de mettre en place des enquêtes métiers pour identifier clairement quelles sont les possibilités d’emploi dans ce secteur et les formations possibles pour lui.

Observations du référent sur la prestation

M. STRIDE a démontré dans ses démarches, et tout au long de la prestation, une grande implication et a engagé des actions pour mettre en place le plus rapidement possible ses aspirations nouvelles.
Aujourd’hui, M. STRIDE dispose de meilleures connaissances des points forts de son parcours et de ses nouvelles priorités professionnelles. Il est sûr de ses choix et des projets retenus.
Il sait quelles démarches entreprendre et indique être suffisamment autonome pour pouvoir les réaliser efficacement sur du court terme.


* Juste qu’un CV de 4 pages, ça risque de passer moyen…

Résumé de tous les outils à disposition

Se connaître

S’orienter

S’informer sur les métiers

S’informer sur les territoires

S’informer sur le marché de l’emploi

Mettre en œuvre votre projet