Carcassonne-Ville

Lieux Rencontres Sorties

Afin de ne pas confondre avec la cité. J’ai eu pour mission cet après-midi de déposer des plats à la MJC pour Évelyne. J’en ai profité pour ensuite me rendre dans une cave qui s’appelle Le Canard Bleu. Pourquoi ce lieu au nom suggestif ?

Photo tirée de l’article de La Dépêche. Elise est à droite, le patron du Canard le 3° en partant de la droite.

Comme vous le savez, je voulais remettre à Élise une clé USB contenant des musiques cathares. En cherchant des infos sur elle, je suis tombé sur un article où elle a participé à une soirée pour la St Valentin… Dans cette cave. J’ai appelé le patron, qui la connait bien, en lui demandant de lui transmettre un message. Finalement, je suis allé sur place et lui ai remis la clé, au patron, qui omit de transmettre le message !

J’ai un peu discuté, il m’a fait goûter un blanc mousseux moelleux magnifique, j’ai joué un peu de piano dans son établissement, et poursuivis ma balade dans la ville de Dame Carcas (où SFR ne passe pas non plus).

Entre temps, j’ai appris que ladite Elise était assez connue sur Carcassonne, comme pianiste résidente du Métronome (société en cours de liquidation) et également encline à animer les mariages.

Ce soir j’ai été invité à un cours de Biodanza. Mon deuxième. Let’s dance ! Juste avant, j’ai fait escale dans un restaurant vietnamien qui porte le même nom (Thanh Long) que l’école d’arts martiaux d’où est issu mon professeur et meilleur ami sur Valence !