Confinement, jour 2

Quotidien

Mon bureau parfaitement aménagé, je peux profiter des réseaux sociaux, de ma musique et de mes films/séries en même temps que de travailler. Et ce que j’apprends est très instructif.

Je vous recommande donc le site The Conversation, en français, qui analyse l’actualité en partenariat avec des chercheurs. Ainsi, on comprend le mécanisme amenant les citoyens à transgresser les règles gouvernementales de confinement, le souci lié à la responsabilité individuelle ou la pénurie de papier toilette.

Pour ceux que cela intéresse, j’ai reçu l’information relative à un brevet sur la fabrication du Coronavirus depuis le SRAS de 2002 : EP1694829B1, mais il semblerait que cela n’ait aucun lien avec notre Corona actuel.

En ce qui concerne les conséquences à court terme, certains dans mon entourage ont du mal à vivre l’isolement, et pire se trouvent des prétextes pour se conforter dans leur mal-être… On se retrouve dans la position où l’on ne peut pas aider ceux qui ne le veulent pas, c’est aussi dommage que frustrant.