Journée cherbourgeoise [Couvre-feu, jour 10]

Coronavirus 2020 Jeux de Rôle / Jeux de Société Quotidien Rencontres Sorties

On s’est retrouvés ce midi autour de sushis, j’ai pu récupérer mon convertisseur 220V que j’avais installé dans la Fiat Panda d’une amie. Puis ce fut après-midi jeux, avec Le 6 Qui Prend, Takenoko, un peu de Smash Bros Ultimate et la découverte des Dames Berrichonnes, avec une promenade en forêt.

Le 6 Qui Prend

Il s’agit d’un jeu de 104 cartes, numérotées de 1 à 104, chacune valant de 1 à 7 «têtes de bœufs» chacune. En début de manche vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières… et toutes leurs têtes de bœufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses bœufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.

Takenoko

L’empereur, afin de vous accueillir dans son royaume, vous offre des terres cultivables et… un panda grand amateur de bambou ! Le but : réussir des missions en tant que jardinier (faire pousser des bambous), panda (manger des bambous) ou d’extension territoriale (selon la couleur du bambou). Une Madame Panda peut aider à avoir des bonus supplémentaires… en nature !

Dames Berrichonnes

Sur un plateau de 6×6, 2, 3 ou 4 joueurs disposent l’intégralité de leurs pions, soit respectivement 18, 12 ou 9. A tour de rôle, chacun doit enlever un pion de sa couleur, et comptabiliser le plus grand déplacement possible de ce pion dans l’une des quatre directions (par exemple, si un pion peut bouger d’une case vers le haut et de deux cases vers la gauche, il rapportera 2 points lors de son enlèvement). Il y a autant de manches que de joueurs.

Vallon Sauvage

Petite forêt en plein cœur d’Octeville, à quelques  minutes à pied de notre villégiature.

Et quelques photos en vrac :