Ainsi commence 2021 [Couvre-feu, jour 19]

Coronavirus 2020 Quotidien

Chers amis, chère famille, et cher inconnu qui arrive sur ce post de mon blog,

En ce bout d’an, je viens vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Et d’autant plus au vu de l’année qui vient de s’écouler !

Je ne vais pas m’épancher sur les histoires autour de la Covid-19, la 5G et des commerçants qui ont du mettre la clé sous la porte. Malgré une année où l’on se sentait chavirer de Charybde en Scylla (référence mythologique à des monstres marins), certains ont pu se retrouver autour d’un verre (les apéros Skype), renouer avec des personnes perdues de vue, laisser libre cours à leur créativité, et surtout montrer que l’on peut vivre différemment sans nécessairement passer par le travail salarié.

L’année qui suit sera une continuité encore plus chaotique, la gestion du phénomène pandémique risquant de se complexifier avec le temps. Ainsi, si je n’ai qu’une chose à vous souhaiter, c’est de prendre soin de vous et les uns les autres, dans la plus grande bienveillance. Le monde continuera après notre passage, il n’y a pas trop à s’en faire pour lui, autant se centrer sur le présent (qui est aussi un synonyme de cadeau).

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles prochainement.