Notre Président est contaminé ! [Couvre-feu, jour 3]

Coronavirus 2020 Quotidien

Entre comble et ironie : voici qu’aujourd’hui, le Président de la République Française, chef de l’État en France, chef des armées, grand maître de l’ordre national de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, co-prince d’Andorre, premier et unique chanoine honoraire de la basilique Saint-Jean-de-Latran, protecteur de l’Académie française, protecteur du domaine national de Chambord*, aussi connu sous le nom d’Emmanuel Macron, a été testé positif au CoViD-19 !

Une victime de guerre ?

Il l’annonçait au premier confinement : « nous sommes en guerre ». De ce fait, il est lui aussi une victime de cette soit-disant guerre contre laquelle on ne peut pas grand chose… Là où il peut être intéressant qu’il soit contaminé, car nombreux sont les dirigeants à vivre à des kilomètres des problèmes qu’ils doivent gérer, c’est sur son approche stratégique pour gérer la maladie envers ses concitoyens. Malheureusement, nombreux sont ceux à se fracasser la tête contre un mur à plusieurs reprises avant de s’apercevoir qu’il y a en effet un mur.

Un des avantages de la Nature, c’est que tout le monde est logé à la même enseigne : riches, pauvres, personnalités influentes ou quidam, elle n’applique aucune distinction. De ce fait, tous les membres d’une espèce donnée sont égaux naturellement. C’est une des différences majeures entre la Nature et la Culture.


*Voir la page Wikipedia