700 kms avec Maître Renard : retours [Couvre-feu, jour 81]

Coronavirus 2020 Projets personnels Quotidien Renault Master

Conduire un Maître Renard est un tantinet différent qu’une Sandy : longueur, largeur, hauteur (pour les tunnels et les ponts), places de parking, marche arrière, consommation d’essence (7 L/100 kms), taille du réservoir (90 L)… Tout y est à prendre bien plus largement !

Cependant, cette version Grand Confort porte bien son nom :

  • Le limiteur de vitesse est une bénédiction pour ne pas se faire griller
  • Le régulateur met les pieds en vacances sur les voies rapides et les autoroutes
  • L’assise droite est confortable pour enquiller les longues distances
  • Il y a plus de rangements dans la cabine que je ne pourrais en mettre dans l’habitable !
  • Relier le téléphone en Bluetooth est agréable pour profiter de la musique et du GPS

Ce qu’il manque :

  • des pré-réglages pour le limiteur de vitesse (ville / 52, route / 74, autoroute / 80)
  • une caméra de recul
  • des caméras latérales pour casser les angles morts

Idée pour les caméras

Il existe des rétroviseurs LCD sur lesquels on peut brancher une caméra, bien pratique pour les fourgons et autres camions. Mon idée serait d’avoir 4 caméras grand angle :

  • Une arrière
  • Deux latérales
  • Une de face en hauteur (pour voir si je passe sous une infrastructure ou pas)

Avec un sélecteur à 4 positions pour afficher celle qui m’intéresse.