Déménagement en face + crémaillère

Châteauroux Rencontres Sorties

Et voilà, la suite logique des derniers jours : on transvase les affaires ! Comme le dirait mon responsable informatique : c’est le déménagement le plus court du monde ! Mais pas forcément le plus facile… Bien que la destination soit meublée, elle manque de quelques rangements, et ceux présents montrent à quel point il peut être aisé de vivre facilement à quatre ici !

Mardi, on signe les papiers et on discute finance avec le propriétaire. J’ai appris à la remise des clés que les meubles viennent de la vente d’une de ses maisons, donc il a de quoi meubler (et que quelque part, ça l’arrange aussi) !

Donc, sans plus tarder, en exclusivité mondiale, rien que pour vous, mesdames et messieurs, voici les photos !!!

Première partie : sans nos affaires

Seconde partie, avec bien plus d’affaires

Il manque le lit-mezzanine, mais on doit le découper…

Troisième partie : crémaillère !

Malgré mes invitations tardives, où tout un chacun avait déjà prévu des trucs durant ce week-end de trois jours, seuls quelques amis de la colocation sont venus inaugurer l’appartement, ainsi que m’aider à découper et transporter le lit-mezzanine.

A ce propos, l’expression pendre la crémaillère était le signe, dans un temps reculé, que le fait de pendre la crémaillère de la marmite dans la cheminée était le signe que l’on était en mesure de recevoir des convives, et que la maison était digne de produire l’hospitalité attendue.

On a en plus continué le jeu de rôle et fait une partie de Blanc-Manger Coco, avant de finir sur un escape game à la colocation !