Des anciens et nouveaux contacts

Rencontres

Depuis quelques jours, des personnes me contactent, certaines depuis longtemps, d’autres nouvellement, et ce en dehors de tout besoin informatique !

Philippe

Ancien client valentinois, il m’appelle pour prendre des nouvelles et me demander quand je reviens dans la région (et comme tous les autres, il ne viendrait pas « parce que ce n’est pas sur sa route »). Il m’a même proposé de passer un temps avec lui et sa compagne près de leur mobile home dans le Var !

Célestin

Là, on remonte en 2012. Lors du salon des inventeurs de St Mandé (93) organisé par l’association Invention-Europe, je suis mandaté par une journaliste pour promouvoir l’invention de son frère, qui n’a pas pu venir sur place : un dispositif portatif pour juger les coups dans les sports de combat, comme le karaté, composé de gants, poitrail, casque et pastilles velcro. Petite démonstration en vidéo :

Malgré sa cécité, il est 6° dan de Nanbudo, et fait aujourd’hui du fitness, et m’a demandé si j’avais des morceaux pour ses chorégraphies entre 155 et 170 BPM. Je lui ai passé toutes mes musiques, et en ce moment il fait son shopping…

Thalia (ou Lìa)

J’ai répondu à un post sur Instagram, relatant les aventures d’un petit dinosaure qui a peur de montrer son « art » au monde, et qui le garde dans son coin avec toutes ses autres créations, en disant que je vivais un peu la même chose avec mes musiques.

J’ai fait quelque chose. je vais le partager avec le reste du monde !
Mais le monde pourrait me dire que ce n’est pas bien. Je vais juste le mettre ici avec les autres.

Un grand élan de réponses a surgi, dont une d’une Thalia, latino-américaine, qui vit la même avec des paroles de musiques, et qu’elle n’a jamais montrées à quiconque. Je lui ai proposé une collaboration musicale, qu’elle a accepté, en me faisant passer les dernières paroles qu’elle a écrites. Voici ma première retranscription en musique (les paroles sont remplacées par une ligne mélodique, la troisième partie sera interprétée en rap) :