Examens sanguins

Divers

L’histoire commence samedi dernier, alors que j’allais chez le médecin pour demander une ordonnance pour des examens sanguins (la prudence est mère de la sagesse, paraît-il). Depuis, je fais des cauchemars et me réveille en pleine nuit, avec cette pensée de m’en débarrasser au plus vite.

Et nous y sommes.

Il est 7h34 quand j’arrive au laboratoire. On m’invite à prendre un ticket, comme chez le boucher : numéro 547. Le numéro actuel est le 003… Euh non, 544.

7h44, mon numéro sort, mais pas pour gagner la cagnotte : 13 minutes pour créer mon dossier ! Quand je vois comment, avec les technologies actuelles et nos possibilités en matière de traitement d’information, les secrétaires sont obligées de tout ressaisir (nom, adresse, médecin, sécu, mutuelle…), c’est le genre de truc à faire foirer mes examens par pur énervement !!!

8h01, salle d’attente numéro 2, je me demande à quelle heure je vais me rendre au travail. Et dans quel état je serai ! Heureusement que titine commence à bien connaître la route… La salle d’attente numéro 1 est vide.

8h10, après m’avoir prélevé une douzaine de litres, ou quelques centilitres (j’ai du mal à apprécier les volumes), je reprends la route du travail… en avance ! La circulation est assez dense et je démarre la matinée avec 2 réunions qui se chevauchent !