FIJ : pas de ProtoLab cette année

Taiketsu-Doku

J’avais envoyé en novembre dernier ma candidature pour présenter (encore une fois) mon jeu de société au Festival des Jeux de Cannes 2020. La réponse fut négative :

Cher Auteur,

Toute l’équipe du Festival International des Jeux se joint à nous pour vous remercier pour votre candidature à la quatrième édition du Protolab et pour votre confiance.

Certains auteurs ont été sélectionnés par 21 manifestations partenaires qui organisent tout au long de l’année des concours de création. En complément, nous avons réalisé une sélection sur dossier à laquelle vous avez été très nombreux à participer ! Nous avons choisi de limiter le nombre d’inscriptions pour garantir le meilleur accueil possible aux auteurs participants et malheureusement votre dossier n’a pas été retenu pour cette année 2020.

Nous tenons néanmoins à vous remercier vivement pour votre intérêt, votre enthousiasme et l’énergie que vous consacrés à la création ludique. Votre candidature nous honore ! Nous espérons que notre sélection très exigeante réponde à la confiance qui nous a été accordée. Loin de vous démotiver, nous faisons le souhait qu’elle vous motivera à participer à l’un des nombreux concours de création qui ont lieu à travers toute la France… ou à nous proposer de nouveau votre candidature pour décrocher l’un des précieux sésames l’année prochaine !

Nous serons évidemment ravis de vous accueillir à Cannes en février comme visiteur et vous proposons une formule, qui nous l’espérons, vous séduira et vous permettra aussi de profiter pleinement de notre manifestation : Le Badge Pro à 42€ TTC.

Les réservations pour ce Badge Pro se font directement en ligne : https://www.weezevent.com/fij-2020-pro

Les commandes de badges sont ouvertes et ma collègue Clara Bonetti est à votre disposition pour tout complément d’information sur ces badges : bonetti@palaisdesfestivals.com ou 04 92 99 33 77

Ce badge visiteur professionnel offre un accès privilégié aux espaces et événements professionnels suivants :

  • La pré ouverture du salon réservée uniquement aux professionnels badgés

Jeudi 20 février de 9h à 19h (avant l’ouverture au public qui aura lieu du vendredi 21 au dimanche 23 février de 10h à 19h).

  • L’accès à la cérémonie de remise du label As d’Or-Jeu de l’Année 2018 jeudi 20 février à 19h30
  • L’espace Pro ouvert pendant 4 jours du jeudi 20 au dimanche 23 février de 9h à 19h – Verrière du Palais des Festivals – pour se retrouver, débattre, échanger, nouer de nouveaux contacts entre professionnels
  • L’accès coupe file au festival dès 9h, soit une heure avant l’ouverture au grand public
  • Des tarifs préférentiels dans nos hôtels partenaires https://www.festivaldesjeux-cannes.com/fr/infos/Se%20loger

Le Festival 2020 ce sera aussi :

  • Les Nuits de Off, un espace de rencontres informelles à l’entrée libre et gratuite où on refait le monde ludique autour des jeux en gestation. Tous les auteurs sont bien évidemment conviés à y participer.

Mercredi 19, jeudi 20 , vendredi 21 et samedi 22 fév. de 22h à l’aube

Voir page dédiée sur notre site pour de plus amples renseignements et vous inscrire : https://www.festivaldesjeux-cannes.com/fr/festival/Nuits%20du%20OFF

Bien cordialement,

L’équipe du Protolab.

La chose qui ne m’arrange pas dans l’histoire, c’est que la personne qui m’avait proposé de m’accompagner au Festival s’est désistée pour obligations conjugales. Donc j’hésite à y aller seul, même si l’association GR.A.A.L. m’a accepté pour présenter mon jeu pendant les soirées Off.