Hack de mon imprimante 3D

High tech Projets personnels

L’avantage de l’entreprise Dagoma, est qu’elle promeut les personnalisations (ou hacks) de ses produits, eux-mêmes créés par impression 3D. Dans mon cas, je cherchais le moyen d’ajouter un éclairage pour visualiser les impressions en cours, dans une pièce mal éclairée ou la nuit.

Plusieurs idées me sont venues, notamment avec des LED, toutes moins amusantes à mettre en place les unes que les autres. Les concours de circonstances étant plus diplômants que les concours de la Fonction Publique, j’avais acheté une bande LED d’un mètre pour faire office de lampe de chevet sur mon lit, et la bande s’est déchirée après la première LED. Non seulement je fus quitte pour en racheter une à Action (en faisant attention de ne pas la déchirer), mais j’ai exploité la mono-LED nouvellement créée pour la fixer sur la tête d’impression.

J’ai suggéré à l’entreprise une évolution de leur tête d’impression, pour inclure des LED, au vu de la quantité de circuits électriques y arrivant. Mon hack fonctionne avec 3 piles LR06…

Résultat :