Les mésaventures de Mégane, S01E03

Mégane Péripéties Projet

Résumé des épisodes précédents : Mégane attend au fond du garage avant son envoi au crématorium.

Rien ne va plus nulle part. Car si tout allait bien partout, ça se saurait !!! 3 semaines se sont écoulées depuis la maladie incurable de Mégane, son propriétaire étant tout retourné et, devant faire face à cette situation intangible, accepter de continuer sa vie avec une autre voiture.

Ici commence une parenthèse inintéressante et inutile.

Double coïncidence, un demi-cousin à sa grand-mère, avec qui il est en contact par la fille de la sœur de la femme du fils de sa femme et par la fille de ladite grand-mère, possède une Renault 11 près de Cherbourg, qui tourne très peu et pas forcément rond, et 11 est le nom de l’héroïne dans Stranger Things (et on peut en rajouter une 3ème, car son surnom dans la série c’est Elfe et Elf c’est 11 en allemand) ! Donc elle a un nom tout trouvé : Onze !

Est-ce qu’elle saigne du nez quand elle veut refermer le portail vers le monde obscur ? Pas à ce point, mais le carburateur est HS, et chaque freinage est source de calage !

Pour replacer dans la généalogie, Onze est l’arrière-arrière-arrière-grand-tante au 17° degré de Mégane, dont le dernier parent commun est Dauphine, ou Delphine pour les intimes.

Après cette parenthèse aussi inintéressante qu’inutile, reprenons le cours de notre formidable feuilleton à l’eau de rose.

Il partît hier soir de Caen à 1, mais par un prompt renfort, ils se virent 3 en arrivant au port (de Cherbourg, évidemment), pour récupérer Onze et rentrer au gîte. Et ce matin, bien mal leur en a pris d’essayer de signer les papiers de crémation de Mégane un samedi : le médecin pour titines en rade ne travaille pas le samedi !!!

Onze saura-t-elle faire oublier Mégane à son propriétaire ?
Le carburateur tiendra-t-il jusqu’à trouver un véhicule digne de ce nom
(quel nom, on ne sait pas) ?

Alicia, enceinte depuis la saison 8, acouchera-t-elle avant la fin de la saison 14 ?
La suite au prochain épisode !