Ma première expérience OuiBus

Péripéties

Je ne sais pas si j’ai la mémoire qui flanche ou si les prix ont considérablement augmenté, mais je trouve qu’un aller Paris-Châteauroux à 40€ en train extrêmement cher ! Ainsi, pour dire au revoir à la capitale, ai-je décidé de me lancer dans l’aventure des bus.

Le site BlaBlaCar propose désormais de choisir entre covoiturage et bus, et redirige vers le service de transport concerné (ici OuiBus, récemment racheté par BlaBlaCar et qui deviendra BlaBlaBus).

Sachez que la gare routière de Bercy n’est pas bien indiquée, et pourtant 80 cars peuvent s’y garer ! Le bus étant un peu en retard, j’ai pu le prendre sans encombres, en tenant compte du fait qu’il ait changé de quai 2 fois en une minute. Direction Barcelone, mais arrêt bien avant !!!

Le voyage s’est bien déroulé, bien que mes voisins eurent considéré que je devais parler trop fort au téléphone… Voisins qui sont descendus comme moi à… Grand Déols ! En descendant à 12:50, le prochain bus gratuit ne passant pas avant 14:30, me voilà en route pour 5 kms de marche jusqu’à chez moi, sachant qu’à 14:00 j’ai rdv au Pôle emploi.

J’ai les pieds en sang !!!