Menuisier d’agencement nautique ?

Le travail Menuiserie Pôle Emploi

Grâce à la recherche ciblée du Pôle Emploi, je viens de trouver cette annonce (devenue indisponible) des Compagnons de La Rochelle :

Menuisier/Menuisière d’agencement nautique (H/F)

Vous souhaitez débuter une reconversion professionnelle et le secteur nautique vous intéresse ?
Vous aimez le travail du bois et vous vous souhaitez intégrer un secteur porteur ?

Les Compagnons du Devoir à La Rochelle vous proposent une formation en Menuiserie d’Agencement Nautique validée par un Certificat de Qualification Professionnelle (niveau 3 – agréé par la F.I.N.). Cette formation d’une durée de 10 mois se déroulera en alternance avec une entreprise Rochelaise de l’industrie nautique.

N’hésitez plus, postulez dès maintenant !

C’est ce que j’ai fait. J’ai envoyé une lettre de motivation en précisant que je suis déjà inscrit en menuiserie à Tours mais que par défaut d’entreprise, je n’ai pu valider pour cette année.

J’ai eu une personne au téléphone, qui m’a dit que ma candidature aura une réponse dans tous les cas, et elle croise les doigts pour moi !


MAJ 30/09/2019 : Les Compagnons de La Rochelle m’ont écrit ce matin pour m’informer que la formation en menuisier d’agencement nautique est pour les personnes ayant déjà un premier diplôme en menuiserie et une année d’expérience, ce qui dans le texte de la première annonce n’était pas mentionné… J’ai appelé le responsable et me propose une alternance en menuiserie aluminium à partir de décembre, en attendant l’année prochaine de m’orienter vers le bois.