Migration d’un bureau à un autre

Coronavirus 2020 Développeur Le travail Quotidien

Depuis hier, tout se fait dans la précipitation pour permettre à la majorité du personnel technique (bureau d’études) et administratif (paye, ultra important !) de travailler depuis leur domicile. Le service informatique n’y fait pas exception, et bien que de nombreuses actions peuvent se faire à distance, d’autres nécessitent la présence des administrateurs du matériel… Nous avons appris depuis hier que PSA et RNM, nos deux principaux clients, fermaient leurs usines.

Le couvre-feu interne de l’entreprise a été décidé pour aujourd’hui midi. Étant donné non seulement mon job mais aussi mon importance dans le fonctionnement de la boite, je peux sans aucun problème travailler de chez moi. Cette période de confinement risque d’être pas mal centrée sur le développement des outils internes, même vis-à-vis de la direction, vu que la production est en berne…

Bazar sous mon lit…

Donc, ramener mon PC et un écran de fonction, ranger mon bazar sous mon lit et faire semblant de travailler… Mission accomplie ! Je me suis commandé un autre écran (et je rendrai celui que la boîte m’a prêté), un clavier et un trackball chez Flotec, ils doivent me livrer dans l’après-midi.

Une fois livré :

Prochaine étape : négocier cela avec mon patron !