Mon coup de folie

Divers High tech

Suite du doute de la veille : le voici, le voilà, le téléviseur 70″ !

J’ai réutilisé les anciens pieds de mon lit mezzanine, et une planche en chêne de chez Leroy Merlin (et quelques bonnes vis) pour faire un support de manière  ce qu’il ne soit pas trop bas, mais en faisant en sorte que l’Ambilight fasse quand même son effet…

Mon patron est venu me filer un coup de main ce matin pour le récupérer et l’installer ; ce n’est pas que ce soit lourd, mais c’est pas pratique à transporter, et encore moins quand on est seul ! On a pas mal galéré entre la Descente de la Grande Échelle et l’escalier, mais finalement, tout y est ! Il a eu droit à une bonne bière en guise de remerciement.

Les points à noter :

  • Le mode d’image Film permet un affichage très net, sans le fameux effet où les personnages sont détachés du décor
  • la synchro Bluetooth avec la chaine hifi est immédiate
  • la reconnaissance des disques durs et clés n’est pas très permissive, et semble probablement avoir du mal avec le système de fichiers exFAT (l’autre disque en NTFS est reconnu nickel).
  • les vidéos en basse définition restent en basse définition, l’appareil ne dispose pas de mise à l’échelle (ou upscaling) très performant ; en revanche, les vidéos natives en 2840×2160 pixels sont d’une netteté époustouflante !

Note : la TV coûte le même prix que le Faucon Millénium en LEGO… La vie est une succession de choix, mais comme je ne suis pas fan de Star Wars, ce fut assez rapide !