Première journée pleine d’anecdotes

Lieux Rencontres Sorties

A peine parti ce matin que j’ai déjà des choses à raconter.

Aire de La Maison Rouge

Il existe une aire de repos près d’Urçay sur laquelle un couple habite avec leur chien. Le parking de l’aire leur faisant office de parking personnel. Ces braves personnes, dont le choix du lieu de domicile est hautement discutable, se retrouvent confrontés aux toilettes sauvages, l’aire étant dépourvue de toilettes publiques. Ayant été de plein fouet avec leur agacement, je n’ai pu leur suggérer d’en parler à la mairie ou tout simplement de déménager…

A l’olivier

Rendez-vous avec ce haut lieu de la gastronomie lyonnaise, épicerie haut de gamme qui fut un temps mon client pour l’entretien de son logiciel de caisse. Huiles d’olive parfumées, épices, sels mais aussi produits de soin et ustensiles de cuisine vous attendent. Il était tellement heureux de me revoir qu’il a fait venir son père pour que nous puissions échanger sur des sujets divers et variés, et suis reparti avec des épices, du sel et de l’huile d’olive au basilic.

Le Syndrome Peter Pan

Retrouvaille d’un client que j’ai dépanné a maintes reprises par Skype. Magicien, photographe et artiste land’art, il recherche d’ailleurs du travail dans le premier. Nous nous sommes retrouvés dans le café susnommé à Oullins, un lieu insolite orienté vers la créativité et le jeu : des centaines de jeux de société, de BD, romans, plus des pâtisseries faites maison, des producteurs locaux, restauration le midi et une boutique d’activités créatives… Je recommande le lieu !

Delphine

Que de chaudes retrouvailles, comme à l’accoutumée ! Un moment toujours trop court en sa compagnie, que j’ai dû quitter dès le lendemain matin (qui est un pléonasme)… Sa nouvelle chienne Naya a bien mis sa marque de dents sur mes chaussures, mais ça se voit à peine sous le jeans !