Propriétaire foncier ?

Châteauroux Résidences

Quand je dis que ma vie est jonchée d’opportunités, ce n’est pas un vain mot. J’ai appris récemment qu’un terrain de 185 m² (5.5 x 31 m) à 158m d’altitude, avec une cabane à retaper (3.7 x 5.2m), à 15 min à pied du centre-ville, était à vendre pour… 6000 €. Non, vous avez bien lu, il ne manque pas de zéro, six mille euros ! C’est un voisin de la parcelle qui  m’en a parlé, car il rencontre des soucis avec le propriétaire actuel, qui abuse du droit de passage (la parcelle est enclavée) sur le terrain du voisin en question, et qui refuse tout arrangement.

Cette acquisition aurait de nombreux avantages réciproques :

  • le voisin pourra changer le moyen d’accéder à la parcelle, et ne pas devoir aller en justice pour le faire
  • j’aurai un grand terrain pour ma tiny, et un pied-à-terre permanent
  • je pourrai me faire la main en retapant la cabane (le voisin a des tas d’idées lui aussi, il est chauffagiste, et serait content qu’on soit voisins d’ailleurs !)
  • le voisin va même  se renseigner sur la parcelle encore voisine, qui est un terrain non construit (il connaît les propriétaires), ce qui augmenterait la surface à près de 460m² (7.5x 65m) !!!

En attendant, comme avec la Tiny, je tire des plans… Je ne suis pas  certain des dimensions ni de l’emplacement exact de la cabane, mais ça m’occupe !

J’ai rdv jeudi avec une banque pour voir ce qu’il est possible pour un prêt immobilier.

Note : si vous demandez un relevé de propriété au centre des impôts, ce lien vous sera utile.