Reconfinement, jour 24

Coronavirus 2020 Quotidien

Il y a des décisions plus difficiles que d’autres. La dernière date de ce matin : j’ai quitté le groupe de discussion WhatsApp où se trouvaient ma famille directe, parents, oncles & tantes, cousins & cousines.

Pourquoi une telle décision ?

Je suis sans doute certain que tous se demanderont pourquoi j’ai fait cela. Certains pourraient penser à une mauvaise manipulation ou un bug. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas y retourner ? Tout simplement parce que je n’y trouve pas ma place, que mes posts ne trouvent aucun intérêt à leurs yeux même quand ce sont eux qui sont demandeurs, et que se forcer à ne pas être soi pour plaire ne fait plus partie de mon credo.

Ma première étape était de couper les notifications, pouvant dépasser la cinquantaine par jour !

Tant pis si je ne vois pas les dernières inventions loufoques de mon oncle, les enfants de mes cousins grandir, ou les vidéos de l’orchestre philharmonique. Au moins je ne me sens plus obligé d’y participer et eux, certainement, plus obligés à devoir m’ignorer. Ita est, comme on dit.

Je suis parti du groupe sans mot dire, les autres verront un « Aurélien STRIDE a quitté le groupe« , et à voir s’ils demandent une explication ou pas. Je n’aime pas me justifier quand il s’agit de ne pas se sentir à sa place quelque part, les gens ni ne le prennent ni ne le comprennent bien.