Premier jour en colocation [Reconfinement, jour 39]

Châteauroux Coronavirus 2020 Développeur Le travail Quotidien Résidences

Bon, je viens de passer ma première nuit dans la colocation, et je vais détailler ma première journée. Notez que nous sommes un lundi en période scolaire et que le propriétaire a la garde de ses petits cette semaine.

07h00

Le côté vieille maison se fait sentir : l’isolation phonique n’est pas à son paroxysme ! Ainsi, passé cette heure, si vous espérez faire une grasse matinée, prévoyez des boules Quies… Chacun s’affaire pour se préparer à aller à l’école ou travailler. L’atmosphère est peu propice à l’échange, chacun est dans sa bulle en vue de se préparer à affronter sa journée de tâches.

08h30

Début du boulot. On doit voir ce midi avec le propriétaire pour faire tirer la fibre, car 500kb/s à se partager à 7, c’est léger… Mettre à jour un projet m’a pris plus de 30 minutes, au lieu de 30 secondes à l’appartement !

11h30

Bien qu’une bonne partie des colocataires soit en télétravail, la maison est relativement calme. Ma chambre donne sur la véranda et la terrasse, ce qui me permet d’avoir une vue assez verdoyante. Je déjeune avec l’un d’eux, on essaye de joindre SFR pour avoir la fibre…

Il semblerait que le coloc à qui j’ai proposé mon appart’ aimerait changer d’avis pour rester à la coloc, mais le proprio de la coloc souhaiterait conserver une parité moins « masculine ». Tant pis…

13h00

Retour au boulot, on a pu avoir la fibre pour 15€ au lieu de 40 pendant un an ! Le travail reprend tranquillement. Le soleil pointe timidement ses rayons… Comme il y a des travaux dans le garage, je vais en profiter pour commander planches (2400×500 mm), pieds (70×70) et équerres pour me faire une étagère de rangement.

Histoire de se donner une idée…

16h50

Fin du boulot. Prise de tête avec le responsable d’un projet qui se plaint de ne pas retrouver les mêmes valeurs qu’avant alors qu’on a décalé les données liées… « Pourquoi on n’a pas les mêmes données en 2020 ? » « Parce qu’on a mis à la place celles de 2021… » Au moins, j’ai fiabilisé le projet pour limiter les erreurs.

Les enfants sont de retour de l’école. Le PC du boulot est arrêté. La lumière extérieure s’assombrit jusqu’à la nuit noire d’ici peu, ainsi que la température globale. Vive la cheminée !

18h00

Un colocataire me demande si l’on peut aller dans mon (ancien ?) appartement pour récupérer un jeu vidéo, qui pèse 63 Go (soit l’équivalent de 15 DVD) avec la fibre. Cela a pris environ 20 minutes. On a partagé une bière, pris quelques affaires en passant et de retour au bercail.

19h30

Repas en groupe, avec des desserts fait maison.

21h00

Tout le monde a rejoint ses pénates…

Conclusion : pas une si mauvaise journée !