Savoir écouter son intuition

Péripéties Projet Sorties

L’intuition est une sorte de connaissance inconsciente, reliée à l’Univers. Elle n’est pas explicite mais se fait comprendre par le ressenti que l’on éprouve devant une situation ou une personne. De par notre culture occidentale basée sur la connaissance consciente, la mentalisation et l’exclusion des émotions, nous apprenons à ne plus écouter notre intuition.

L’intuition est ce qui nous met un doute, nous tire vers l’arrière là où on voudrait aller de l’avant, ou nous pousse à faire une chose avec le sentiment que c’est ce qui doit être fait.

Si je parle d’intuition aujourd’hui, c’est qu’il m’est arrivé hier une expérience qui aurait pu mal tourner. J’ai préparé un pot-au-feu avant de sortir, et j’ai mis le feu trop fort. Pourtant, à plusieurs reprises, la conviction de devoir le baisser m’a traversé l’esprit, sans en tenir compte. Au final, une partie du plat a brûlé au fond du faitout, le détecteur de fumée a sonné et mes vêtements risquent de sentir le bœuf calciné un bon moment !

Dans la mésaventure, une bonne partie du plat a survécu, aucun incendie ne s’est déclenché et je n’ai pas eu la visite des pompiers (et je me demande d’ailleurs si un voisin aurait levé le petit doigt, mais cela est une autre histoire) !

Mon message (à moi-même) : si vous avez un doute sur ce que vous faites, arrêtez tout et posez-vous pour écouter et ressentir.