Soirée fin d’alternance au V&B

Le travail Rencontres Sorties

Encore et toujours le V&B… Comme quoi, près des zones industrielles ou commerciales, cela reste le meilleur compromis pour se retrouver après le taf. Ce soir-là, c’était pour arroser la fin de la maîtrise en alternance d’une collègue, dont les ailes vont désormais se déployer pour un avenir professionnel radieux autour des ressources humaines, espérons-le.

Autour de la table, uniquement des personnes de la Direction Technique, des membres du bureau d’études à 95%, et paradoxalement aucun membre des RH. L’on m’a supposé qu’ils auraient fait une réception en interne, mais je trouve cela dommage. J’étais également le seul de l’Informatique, ce qui fait que, hormis l’intéressée, je ne connaissais personne d’autre !

On a quand même bien discuté entre inconnus du même boulot, jusqu’à finir la soirée au restaurant chinois. Je me suis également inscrit sur la liste interne du Burger du vendredi, où plusieurs membres se retrouvent le midi près du V&B.

Un Club des 23

En référence au Club des 27, titre peu honorifique attribué aux artistes décédés à l’âge de 27 ans, je me rends compte que beaucoup de personnes de mon entourage a 23 ans :

  • la collègue qui partait
  • ma colocataire
  • une amie de la colocation
  • celle qui faisait son road trip au Colorado
  • le fils de mon ex-épouse…

Il a dû se passer des choses fin 1996 début 1997 !!!