Sur le chemin de l’acceptation de soi

Rencontres Vie intérieure / Pensées

Dans la vie, y a 2 types de personnes : les normales et les pas normales. On parle, d’un point de vue scientifique, de neuro-typiques et de neuro-atypiques. 20% de la population entre dans cette seconde catégorie, dont votre roadtripper favori, et on y retrouve :

  • les surdoués
  • les haut-potentiels
  • les dys (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie…)
  • les autistes
  • les Asperger
  • les zèbres
  • et bien d’autres

Claire Stride propose sur sa chaine Youtube Pleinement Moi, 2 fois par semaine, de traiter un des aspects des neuro-atypiques que nous sommes : notre mode survie, notre relation intellectuelle, le gouffre affectif, etc. Même si vous n’êtes pas directement concerné, il peut s’agir d’un enfant, d’un parent, d’un conjoint, d’un ami, d’un collègue, qui peut se retrouver dans cette caractéristique qui, quand elle est bien comprise, devient un atout et non un handicap.

Elle a aussi édité un livre, disponible sur Amazon : Pleinement moi : hypersensible, différent et c’est cool ! qui, au travers de son parcours, explique comment nous fonctionnons.

Trouver sa place. Savoir qui on est. Ne plus avoir la sensation d’être un extraterrestre. Comprendre ses émotions et ne plus se laisser ensevelir par elles, par les jugements des autres, par ses propres jugements. Ne plus jamais entendre avec douleur et agacement : « T’es vraiment trop sensible ! T’es vraiment bizarre !  » Voilà ce que ce livre vous propose. A vous les personnes atypiques, joyeux occupants du monde merveilleux de la neurodiversité, jolis zèbres à fleur de peau, « dys » en tout genre, Asperger, TDAH et autres troubles… à tous ceux qui ne rentrent pas d’en une case. « Pleinement moi : hypersensible, différent et c’est cool ! présente 10 astuces pour bien vivre sa différence. C’est à la fois un guide pratique et le témoignage de l’auteur qui souhaite permettre à chacun de vivre heureux, tel qu’il est. Livre indispensable pour tous : neuro-atypiques et neuro-typiques, leurs familles, leurs amis, leurs enseignants, et même leur boss !