Première sortie depuis un bail [Terconfinement, jour 47]

Châteauroux Coronavirus 2020 Quotidien Sorties

Rien de tel qu’une pièce de théâtre et un restaurant pour célébrer la réouverture des terrasses et des salles de spectacle. Bien que l’assouplissement et un retour à une vie pré-Covid se mettent en place, nous sommes toujours en couvre-feu jusqu’à fin juin (sous réserve d’une quatrième vague et d’une trentaine d’autres variants).

Au menu, pour deux personnes (une colocataire que j’accompagnais) :

  • Spectacle Maître Fendard, l’histoire d’un avocat narcissique et déluré qui plaide la cause de la famille Bellemarre victime de la disparition d’un château de sable.
    Entre monologues, tirades, interludes musicaux et participation du public, ce fut 1h15 de pur plaisir !
  • Pad Thaï au Magret de canard chez Pitaya, en édition limitée, arrosé d’une bière tout aussi thaï Singha

Maître Fendard, avocat spécialisé dans les affaires à caractère iconoclaste et surréaliste, nous narre son plus beau procès : l’affaire du château de sable.

Pâques 2007, la famille Bellemarre se retrouve au bord de la mer pour tenter de resserrer ses liens. Ses membres construisent ensemble un magnifique château de sable et s’investissent tellement que petit à petit les dissensions s’apaisent. Le lendemain, ils découvrent que le château a disparu ! ” Je ne vois qu’une chose à faire, s’exclame oncle Bertrand. Il faut faire appel au seul homme capable de nous défendre, à ce héros des temps modernes qui, grâce à des méthodes hors du commun saura nous sortir du guêpier. J’ai nommé… Et toute la famille de s’écrier : ” Maître Fendard ! “

Cet inimitable hâbleur poétique qu’est Fred Tousch a trouvé dans le rôle de cet avocat loufoque et complètement déjanté un rôle à sa démesure. Inventant des mots, usant de malhonnêteté assumée, de chansons, de digressions absurdes, de second degré et d’énormément d’humour, il saura conquérir son public et le gagner à sa cause.

Un spectacle idéal pour retrouver le théâtre sur un grand éclat de rire.