Un dimanche de jeux

Jeux de Rôle / Jeux de Société

Vivent les jeux de société pour passer du bon temps avec des amis (quand il n’y a pas de mauvais perdants parmi eux !). Voici un petit florilège des jeux testés.

O-Trio

Jeu amené. C’est un jeu de morpions que j’ai imprimé en 3D, et qui permet de jouer à 4. Chaque joueur dispose de 9 pions circulaires : 3 grands, 3 moyens et 3 petits, pouvant être posés de manière concentrique sur chaque case. Pour gagner, il faut :

  • soit faire une ligne de 3 pions de sa couleur de même taille
  • soit faire une ligne de 3 pions de sa couleur de taille croissante/décroissante
  • poser 3 pions de taille différentes sur la même case

Et je vous garantis qu’à 4, c’est chaud !

Chakra

Jeu amené. Arriver à conceptualiser l’alignement des chakras sous forme d’un jeu de société, le pari était osé, mais est tout bonnement réussi. Reprenant les préceptes énergétiques des chakras, le but est d’aligner au moins 5 de ses 7 chakras en premier, et d’en profiter pour apaiser des énergies perturbées. On dispose de moments de méditation pour récupérer de l’inspiration en vue de travailler sur l’alignement des bonnes énergies dans les bons chakras…

A la fin, tout le monde était totalement zen !

Yggdrasil

Arbre mythologique scandinave attirant les désirs des démons tels que Fenrir ou Loki, le but de ce jeu collaboratif est d’incarner un des dieux vikings comme Thor ou Tyr afin de les repousser, avec l’aide d’armes selon le niveau, d’elfes, de guerriers, des Walkyries, etc. La partie peut durer jusqu’à 2 heures !!!

Il fallait aller chercher les pizza, j’ai laissé ma place.
Dans l’absolu, je ne suis pas fan de ce genre de jeu.

The Mind

Alors là, voilà un jeu qui retourne le cerveau, et qui doit faire partie de ma collection : 100 cartes numérotées de 1 à 100, on en distribue un certain nombre (selon le niveau, ça commence à 1) à chaque joueur de manière aléatoire, et le but est, sans se concerter, de poser les cartes sur la table  face découverte de la plus petite à la plus grande, tous joueurs confondus !

Une variante du jeu consiste, un fois qu’on est en parfaite osmose interpersonnelle, de poser les cartes dans l’ordre… face cachée !!! Lorsque l’on a testé la variante niveau 2 (2 cartes par joueur), nous avons vécu à 5 une expérience hors du commun : sachant que l’on ne voyait pas ce que l’autre avait posé, on a tous posés nos cartes de manière rapide, comme si on était certain de notre coup, et en retournant le tas on a constaté qu’on les a toutes posées dans l’ordre :

Les bières et la fatigue ont eu raison des niveaux suivants…