Une carte mémoire mystérieuse

Divers Rencontres

En fouillant dans mes adaptateurs de cartes mémoires et mes clés USB, j’ai trouvé un adaptateur… non vide, avec une carte de 8 Go à l’intérieur. En l’insérant dans mon ordinateur, quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que cette carte, non seulement ne m’appartient pas, mais contient des photos et vidéos d’une totale étrangère !

Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle se prénomme Lili, qu’elle doit avoir un peu plus de 20 ans maintenant, qu’elle avait un BlackBerry puis un Windows Phone, et que les données les plus récentes datent de fin septembre 2014. J’ai beau ressasser cette période de ma vie, où je faisais quotidiennement les allers-retours entre Valence et Lyon, et des personnes que j’aurais pu croiser dans le train ou dans le cadre professionnel, je ne situe pas du tout celle-ci !!! J’ai remarqué qu’il y a une voiture immatriculée 26 sur une des photos…

Donc, j’ai cette carte, des photos et des vidéos d’une parfaite étrangère, et aucun moyen pour la retrouver et les lui rendre sans les publier. Je suis ouvert à toutes les suggestions !


[MAJ] Après de longues investigations, j’ai trouvé une photo sur la carte d’un devoir scolaire d’une amie à elle, que j’ai retrouvé sur Twitter et sur Facebook, et qui a pu me donner le nom et le profil Facebook de la propriétaire, qui ne se prénomme pas du tout Lili ! J’ai envoyé un message, ainsi que sur ses Twitter et LinkedIn, mais pas de réponse pour le moment… Cela n’explique quand même pas comment cette carte m’est parvenue !


[MAJ 2] la propriétaire m’a contacté, par le biais d’un ami commun à mon beau-fils qui ne la connaît pas non plus mais qui a été dans le même établissement ; elle a accepté que je lui expédie la carte mémoire. En espérant qu’elle arrive à destination !