Une compréhension de mes états « bas »

Vie intérieure / Pensées

Depuis que j’ai quitté le nid familial, souvent j’avais des états bas, des pensées noires, un peu comme des mini-dépressions. Je me demandais si j’allais  manquer à quelqu’un si je ne me réveillais pas, je m’ennuyais terriblement. Et récemment, je viens de comprendre d’où cela pourrait venir.

J’ai constaté, quand je suis sur un projet, que je mets beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. Pour des raisons diverses et variées, il arrive que ledit projet doivent se mettre en stand by. Et l’enthousiasme retombe, ainsi que le moral qui va avec. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai commencé bon nombre de projets qui ne sont jamais arrivés à terme. Je revis un peu ces hauts et ces bas, et notamment les bas depuis que j’ai recommencé le travail : le vinyle vidéo s’est retrouvé à l’arrêt par manque de compétence de ma part pour le finaliser.

De plus, mes achats « gadgets » ou « high tech » me permettaient de me focaliser sur des objets à même de m’occuper l’esprit.

Après, je n’ai pas poussé l’analyse plus loin, sur le plan cyclothymique. Mais au moins, je comprends mieux mes moments « bas ». C’est comme si j’avais toujours besoin de quelque chose pour me stimuler les méninges, et qu’en absence de cette stimulation, je dépérissais… Diantre ! Je suis accro aux substances intellectuelles !!!