Une soirée entre inventeurs

Rencontres

Il y a quelques années, j’avais créé un concept : le Recyclage Augmenté. Il s’agit d’un recyclage des vieux appareils électroniques (TSF, tourne-disques, téléphones à cadran rotatif…) avec les technologies d’aujourd’hui et en conservant l’ergonomie d’hier.

Fier comme Artaban, j’ai participé à un salon d’inventeurs à St Mandé en 2012, où j’ai présenté le concept et rencontré de nombreux autres inventeurs, dont Denis et Antoine.

Denis

Denis est l’inventeur du Miroir 360, une installation en 9 miroirs permettant d’accéder visuellement à l’ensemble de sa tête pour faciliter la coiffure en toute autonomie.

Olivier

Olivier avait présenté une bouteille de ketchup dont le goulot ne laissait pas du tout entrer d’air, empêchant le liquide de s’oxyder. Il travaille en ce moment sur un projet top secret de fauteuil à sensation haptique… Hmmm !

Denis + Olivier + Aurélien

Je retrouve Denis dans un café avant de voir Olivier. Olivier me demandant à quelle heure je comptais le voir, lui indique que je suis avec un autre inventeur, et nous invite donc tous les deux.

Débats passionnés autour de la reconnaissance des inventeurs, la communication autour du miroir de Denis, la politique macroniste, l’islamisation du monde ou la responsabilité des feux rouges nocturnes dans le meurtre des automobilistes…

En résumé, il y a des personnes que l’on peut apprécier pour ce qu’elles sont
mais pas nécessairement pour ce qu’elles font ou pensent.