Vous avez besoin pour votre site ? Oubliez-moi !

Bien-être Informatique Fin d'une vie Le travail

En l’espace de quelques semaines, j’ai deux clients qui m’appellent théoriquement pour des demandes simples sur leur site : le premier souhaite remonter un site « et je me débrouille car c’est urgent », le second « changer quelques petites choses » et de recevoir un mail de plusieurs pages sur tout ce qu’il y a à faire. Au final, c’est des moyennes de 4 à 5 appels par jour pour des « petites questions » qui demandent de longues réponses…

Je le dis une fois pour toutes :
Oubliez-moi !

Et voici mes arguments :

  1. Vous prétendez savoir ce que vous voulez et vos demandes croissent de jour en jour ; je ne peux me permettre de travailler en mode agile avec plusieurs clients.
  2. J’use mon temps et mon énergie à vous expliquer des choses que vous avez déjà faites et vous aurez oublié à nouveau d’ici quelques jours ; un site s’entretient sur la durée et pas sur des coups de tête
  3. Je ne donne pas plus de 2 ans avant que votre site soit obsolète, oublié, ou totalement décorrélé de votre activité.
  4. C’est impossible aujourd’hui que votre site soit en première ligne des résultats sans un référencement payant ou que les gens saisissent directement l’adresse.

A tous ceux qui désirent faire connaître leur activité à moindre frais (en temps investi et en argent dépensé), oubliez Internet, les blogs et les réseaux sociaux. Cela revient à jeter des cartes de visite dans le vent.