Web-Therapie.fr, le retour

Quotidien

Les professions libérales se retrouvant dans des positions délicates vis-à-vis du couvre-feu, mon ex-épouse m’a demandé de relancer le service de téléconsultations psychothérapeutiques Web-Therapie. C’est un service permettant de réserver des consultations en ligne et de profiter des services d’un professionnel par téléphone, WhatsApp, Messenger ou Skype. Nous devrions être une petite dizaine d’ici la semaine prochaine.

Site de thérapeutes pratiquant les téléconsultations.

GESTION DU CONFINEMENT : les psycho-somatothérapeutes restent à votre écoute

Face à une situation que nous n’avions jamais connue jusqu’alors, le gouvernement français a pris la décision de mettre le pays en confinement. Cette situation crée chez certains des situations de stress, de grandes angoisses et le phénomène risque de s’accentuer.

Concrètement, le confinement induit plusieurs symptômes :

L’esprit ralentit : Loin de tout et surtout du fait d’un nouveau rythme, les capacités cognitives diminuent, ce qui se manifeste par de la fatigue, une baisse de l’attention et de la motivation, voire une apathie.

Le corps somatise : Même si la maison est un lieu de bien-être, son « home sweet home » où l’on aime se poser, y vivre quasiment 24h/24h est une autre histoire. Dans cet environnement inhabituel, avec une diminution de l’activité physique, le corps réagit par des troubles du sommeil, des maux de tête, des problèmes digestifs.

La personnalité est affectée : On adore sa famille. Cependant il est bon de respirer pour mieux se retrouver. En réaction à la promiscuité, certaines personnes se replient sur elles-mêmes ou deviennent agressives envers les autres.Afin de vous aider à faire face à ces situations, de nombreux psycho-somatothérapeutes proposent des téléconsultations sur simple appel téléphonique, Skype, WhatsApp, Messenger ou Facetime.C’est une technique que nous utilisons déjà avec une partie de notre clientèle, notamment lorsque cette dernière est en déplacement et ne peut se rendre au cabinet.Vous pouvez retrouver la liste des psycho-somatothérapeutes sur le site de la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes. Nous sommes à votre disposition si besoin.

D’autres praticiens de la santé se joignent à nous pour élargir nos domaines de compétence. Vous trouverez ainsi, en toute confiance, celui qui saura le mieux répondre à vos besoins.
Ce stress, ces angoisses peuvent toucher tout le monde, vous-mêmes, vos proches, vos collaborateurs. N’hésitez pas à leur transmettre cette information.
Et surtout prenez soin de vous.