Comment gagner de la place dans ses DVD

Divers

Tout amoureux inconditionnel et invétéré, quel qu’il soit, se reconnaît en partie grâce à la collection de ce qu’il aime. Généralement, il possède les contenus sur support physique, qu’il s’agisse de musique, film ou livre. Là où les éditeurs n’ont pas toujours bien œuvré, quand le support physique dispose d’un contenant, c’est sur le rapport entre la taille du contenant et celle du support (on constatera à ce propos que les vinyles disposent du meilleur ratio volume du contenant/taille du support). Ainsi, une de mes dernières acquisitions, l’intégrale de City Hunter, un des boitiers contenait pas moins de 12 DVD !

J’ai donc trouvé des boitiers 12 DVD, dans lesquels je range les DVD que j’ai, ce qui me fait gagner plus de 4 fois la place sur l’étagère ! Faisons le calcul :

(15 mm de large pour un DVD classique * 12 boites) / 40 mm de large pour la nouvelle boite = 4.5

Comparaison avec 11 DVD (y en a un double dans le lot) :

Et pour embellir ces boîtes d’un noir sombre et terne, j’ai imaginé des jaquettes reprenant les vieux livres en couverture cuir. J’aimerais bien les imprimer au boulot mais le réservoir de toner usagé est plein et y a personne pour contacter l’entreprise de maintenance…

A voir si je fais la même chose un jour avec les Blu-ray, dont les boitiers sont déjà plus fins que ceux des DVD (7 mm contre 14mm). Ce serait dommage pour les boitiers Steelbook en métal…