Confinement : juste un loooooooooooong week-end ?

Coronavirus 2020 Quotidien

Si on résume mes week-ends à :

  • faire mes courses
  • faire ma lessive
  • et attendre patiemment le lundi

Honnêtement, hormis la durée, il n’y aura pas beaucoup de différence ! Je vais récupérer le PC du bureau, et m’acheter un écran externe pour me faciliter la vie (on en trouve à moins de 150€).

J’ai près de 8 mois de films et séries non-stop dans le disque dur, une petite réserve de thés et d’infusions, mais pas assez de biscuits (sic). Heureusement que j’ai mon horloge hebdomadaire, sinon je risquerais de perdre la notion du temps !

Attention, je ne dis pas que la  situation est facile pour tout le monde, notamment pour ceux qui ont pris l’habitude d’être en contact avec a nature et les éco-anxieux. Surtout n’hésitez pas à appeler vos proches ou un service d’écoute pour partager vos émotions et ressentis. On est juste une grosse centaine de millions à être logés (c’est le cas de le dire) à la même enseigne !

Voici d’ailleurs l’attestation à imprimer et renseigner pour chaque sortie, si vous vous faites contrôler par les forces de l’ordre :


Attestation_de_deplacement_derogatoire

Comment s’occuper quand on est enfermés ?

Cela dépend de vos affinités et du nombre de personnes confinées. Un bon article ici.

A plusieurs

Il y a les jeux de société, faire des gâteaux, préparer un nouveau baby-boom pour Noël, se rendre compte que la promiscuité permanente n’est pas si évidente et choisir de divorcer…

Seul

Ce n’est pas pour rien, si parmi les commerces autorisés, il y a les services informatiques ; ce n’est pas que pour le télétravail !

De nombreux services en ligne offrent leurs premium : jeux en ligne, YouPorn (si vous avez un VPN italien)…

D’un point de vue culturel, en plus des e-books, Spotify et Netflix, je vous propose (et je vais compléter la liste au fur et à mesure) :