Une sacrée surprise [Terconfinement, jour 40]

Coronavirus 2020 Divers Quotidien

Twitter est mon outil d’information privilégié en semaine (et le monde peut bien s’effondrer dans le week-end, je m’en contrebalance les steaks par-dessus l’oreille gauche). Parmi mes diverses sources d’information, il y a Le Robert, compte en lien avec le dictionnaire éponyme.

Celui-ci posta le 29 avril dernier le tweet qui illustre ce post, avec le message suivant :

[Lire délivre #7] Reconnaissez-vous le captivant livre du jour, dont ce texte est issu ? Découvrez-le ici et lisez l’extrait complet : cutt.ly/9vLtSVA Pour tenter de gagner ce livre, postez un synonyme du mot « intime » en vous aidant de Dico en ligne Le Robert. RDV à 17h !

Moi, comme je ne suis pas du genre à gagner quoi que ce soit, mais j’adore l’étymologie, je poste ma réponse : « Confidentiel ».

Aujourd’hui, à 13h, je reçois une réponse à mon post :

Bonjour. Votre commentaire a été tiré au sort. Nous vous avons adressé un message mais n’avons pas reçu de réponse de votre part. Pourriez-vous s’il vous plaît répondre à ce message privé, afin que nous puissions vous faire parvenir votre lot ? Merci.

Et je vais donc voir mes messages privés, que je ne consulte quasiment jamais :

Bravo à vous ! Votre commentaire a été tiré au sort dans le cadre de notre concours du jour « Lire délivre ». Vous remportez l’ouvrage Le crépuscule des fauves, de Marc Levy, paru aux éditions Robert Laffont et Versilio ! Pourriez-vous svp nous transmettre vos coordonnées (nom et adresse postale) afin que nous puissions vous envoyer votre exemplaire ? Merci d’avoir participé à notre concours !
Bien cordialement,
Inès des Éditions Le Robert

Ainsi viens-je de leur transmettre mes coordonnées, et dans l’attente de recevoir un roman que je filerai probablement à ma maman !


[MAJ 28/05/2021 10h30] Le facteur vient de me livrer le roman de Marc Levy, C’est arrivé la nuit. Bien qu’il soit arrivé en journée.