La disparue du train [Terconfinement, jour 69]

Coronavirus 2020 Péripéties Quotidien Rencontres

Je suis convaincu qu’il y a des personnes qui s’attirent tous les ennuis du monde par manque cruel d’organisation. La personne dont je vais narrer la dernière en date en fait partie.

Il s’agit d’une connaissance qui voulait passer quelques jours avec moi afin, justement, de mieux faire connaissance. Partie de Lorient ce midi, elle n’a jamais mis les pieds à Châteauroux à 21h.

Voici les éléments qui ont conduit à sa disparition :

  1. Elle a pris directement l’aller-retour, tardivement (et en première classe, point à dûment clarifier si jamais on se recontacte), ce qui a mis ses finances à mal car entre temps, le prix des billets a augmenté
  2. Elle a manqué son bus, et dû prendre un taxi, ce qui a greffé son budget repas du midi
  3. Elle a oublié son chargeur de téléphone, donc sa batterie était vide avant d’arriver

Le train avait 45 minutes de retard, à cause d’un souci technique. Elle ne faisait pas partie des personnes descendant sur Châteauroux. Plus tard, la gare ayant affrété des bus pour Limoges et Cahors, tout le monde dut descendre, et là encore, elle n’en faisait pas partie.

Mes hypothèses :

  1. Elle n’a pas assuré la correspondance à Paris, et n’a pas pris ce train (aucun train ? le bon train ?)
  2. Elle a fait demi-tour entre temps (j’ai quand même bien critiqué son accumulation d’incompétences, car ça devenait presque volontaire de sa part)
  3. Elle n’est jamais partie de Lorient, et m’a mené en bateau

Amis détectives, sortez vos loupes !


[MAJ 09/06/2021 13h00] Elle m’envoie un message pour m’expliquer qu’elle était bien arrivée, mais qu’elle ne m’a pas vue. Je la soupçonne de ne pas avoir pris le bon train, et d’être arrivée après 21h00… Elle n’a pas daigné demander un chargeur pour tenter de me joindre, ni emprunter un téléphone pour m’appeler car elle ne connaît pas mon numéro par cœur. Selon ses dires, elle a trouvé une personne pour la raccompagner sur Rennes, où elle se trouve toujours. Je lui ai gentiment imposé conseillé de retourner sur Lorient, et de réfléchir à ce qu’il venait de se passer, car si elle tentait de revenir, on risquait de revivre le même scénario.